Les couleurs transcendées

Alain Casado… Les couleurs transcendées

 

L’œuvre d’Alain Casado évolue… S’il reste un merveilleux intimiste, sa peinture continue son exploration et nous transporte dans un univers coloré, vibrant de tendresse et d’humanité.

Une palette ensoleillée, une sensibilité à fleur de pinceau servent une imagination qui, toute entière est tournée vers les siens sa famille, ses amis.

Excellent coloriste, il aborde des thèmes simples, des fleurs, un chemin qui serpente dans un sous bois, un vieux mur couvert de lierre, des paysages dans lesquels passe une silhouette furtive. Les fenêtres ont aussi une place importante : elles s’ouvrent sur le monde enchanté du peintre.

Ce talentueux artiste donne une nouvelle profondeur à ses tableaux. Grâce à une technique élaborée, il donne du relief à ses toiles : le sujet de l’œuvre sort de son cadre, les fleurs prennent de la densité, ce sont « des peintures sculptées ».

« Chaque toile est un commencement » affirme l’artiste ; peintre de l’émotion, ses couleurs chantent éclatent en un vibrant hommage à l’espérance.

On entre dans la peinture d’Alain Casado comme dans un monde à part où le merveilleux se conjugue au temps présent tout en servant un imaginaire aussi tendre que naturel.

Alain Casado poursuit son chemin… cheminons avec lui : il nous ouvre les portes d’un paradis de rêves et de couleurs.

 

Huguette Brugier Fourniel

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *